Alertswiss Navigation

OFPP

20 juillet 2018

ECS 17: PRAY for Geneva – 29 heures de terreur

Les 16 et 17 novembre 2017, la Chancellerie fédérale a mené, sur mandat du Conseil fédéral, un exercice de conduite stratégique (ECS 17). Cet exercice simulant des attaques terroristes en Suisse a été organisé en étroite collaboration avec le canton de Genève. Le scénario de crise prévoyait un attentat à Genève, une attaque contre la centrale nucléaire de Mühleberg et une prise d’otages au siège des Nations unies à Genève.

Funzionario di polizia che comunica via radio.
18 mai 2018

Le réseau radio suisse de sécurité: formation Polycom pour l’État-major fédéral Protection de la population

Polycom est le réseau radio de sécurité disponible à l’échelle nationale pour les organisations chargées du sauvetage et de la sécurité (AOSS). Il permet aux membres des organisations d’intervention de la protection de la population de communiquer entre eux et avec ceux des autres organisations. En raison de sa sécurité d’écoute et contre les défaillances, il a récemment été étendu en tant que moyen de communication redondant à un autre cercle d’utilisateurs, à savoir aux membres de l’État-major fédéral Protection de la population (EMF PP). À Schwarzenburg, l’Office fédéral de la protection de la population (OFPP) propose un cours pour utilisateurs, qui transmet aux participants les bases nécessaires pour travailler avec Polycom.

In primo piano si vede una sirena, sullo sfondo Palazzo federale.
19 avril 2018

Répétition du test des sirènes

Les sirènes utilisées pour transmettre l’alarme à la population en cas de catastrophe et de situation d’urgence constituent un élément important du dispositif de protection de la population en Suisse. À la suite du dérangement technique survenu lors du test annuel des sirènes du 7 février 2018, l’Office fédéral de la protection de la population (OFPP) a immédiatement pris les mesures nécessaires pour éliminer le défaut qui était à l’origine de cette panne. Afin de s’assurer à nouveau du bon fonctionnement de l’ensemble du système d’alarme, l’OFPP a décidé de répéter le test des sirènes.