OFPP

21 décembre 2018

Rétrospective 2018

L’année 2018 a été marquée par différents thèmes liés à la protection de la population. Elle a débuté par le test des sirènes en février et s’est poursuivie par une sécheresse persistante et des risques d’incendie de forêt durant tout l’été. L’automne a servi de cadre à la Conférence de la protection de la population et à un exercice commun de la Confédération, du canton de Berne et de la protection civile. Le lancement des nouveaux services d’Alertswiss a été un moment clé.

18 octobre 2018

Alarme et information désormais via Alertswiss

Avec le développement continu d’Alertswiss, la Confédération et les cantons empruntent de nouvelles voies pour transmettre l’alarme et les informations à la population. Dès à présent, en cas de danger, les autorités donneront l’alerte et des informations à la population également via Alertswiss. La nouvelle appli et le site Internet d’Alertswiss enrichissent de canaux modernes le dispositif d’alarme existant.

20 juillet 2018

ECS 17: PRAY for Geneva – 29 heures de terreur

Les 16 et 17 novembre 2017, la Chancellerie fédérale a mené, sur mandat du Conseil fédéral, un exercice de conduite stratégique (ECS 17). Cet exercice simulant des attaques terroristes en Suisse a été organisé en étroite collaboration avec le canton de Genève. Le scénario de crise prévoyait un attentat à Genève, une attaque contre la centrale nucléaire de Mühleberg et une prise d’otages au siège des Nations unies à Genève.