Alertswiss Navigation

OFPP

Funzionario di polizia che comunica via radio.
18 mai 2018

Le réseau radio suisse de sécurité: formation Polycom pour l’État-major fédéral Protection de la population

Polycom est le réseau radio de sécurité disponible à l’échelle nationale pour les organisations chargées du sauvetage et de la sécurité (AOSS). Il permet aux membres des organisations d’intervention de la protection de la population de communiquer entre eux et avec ceux des autres organisations. En raison de sa sécurité d’écoute et contre les défaillances, il a récemment été étendu en tant que moyen de communication redondant à un autre cercle d’utilisateurs, à savoir aux membres de l’État-major fédéral Protection de la population (EMF PP). À Schwarzenburg, l’Office fédéral de la protection de la population (OFPP) propose un cours pour utilisateurs, qui transmet aux participants les bases nécessaires pour travailler avec Polycom.

In primo piano si vede una sirena, sullo sfondo Palazzo federale.
19 avril 2018

Répétition du test des sirènes

Les sirènes utilisées pour transmettre l’alarme à la population en cas de catastrophe et de situation d’urgence constituent un élément important du dispositif de protection de la population en Suisse. À la suite du dérangement technique survenu lors du test annuel des sirènes du 7 février 2018, l’Office fédéral de la protection de la population (OFPP) a immédiatement pris les mesures nécessaires pour éliminer le défaut qui était à l’origine de cette panne. Afin de s’assurer à nouveau du bon fonctionnement de l’ensemble du système d’alarme, l’OFPP a décidé de répéter le test des sirènes.

15 mars 2018

Les missions Internationales du Laboratoire de Spiez

L’expertise du Laboratoire de Spiez est sollicitée au niveau international. Depuis la fin de la guerre froide, ses collaborateurs ont pris part à de nombreuses missions destinées à soutenir les efforts onusiens de désarmement et de contrôle des armements. En outre, cette division de l’Office fédéral de la protection de la population (OFPP) intervient régulièrement sur mandat de l’ONU en faveur de l’environnement et de la santé, un travail sur le terrain qui profite également à la Suisse.

02 mars 2018

La protection civile suisse, un modèle pour le Japon

La stratégie nucléaire nord-coréenne ainsi que les récents tirs de missiles balistiques placent le thème de la protection de la population au centre des débats au Japon. À la recherche de solutions, des journalistes japonais se sont informés auprès de l’Office fédéral de la protection de la population (OFPP) et de l’armée suisse.