Protection de la population

27 mars 2020

Nouveau coronavirus: ensemble contre la pandémie!

Une vague de solidarité traverse la Suisse: partout, des hommes et des femmes, jeunes et moins jeunes, aimeraient apporter leur contribution à la lutte contre la pandémie. Ils se mettent actuellement à disposition dans des groupes d’entraide dans les quartiers ou les villages. En raison des mesures ordonnées par le Conseil fédéral, beaucoup de personnes dépendent de l’aide d’autrui.

06 mars 2020

Nouveau coronavirus

Comment me protéger contre le coronavirus ? Où trouver des informations sur la situation actuelle dans mon canton ? Nous avons rassemblé les informations officielles des autorités suisses concernant le coronavirus dans un unique article.

20 décembre 2019

Rétrospective sur l’année 2019

Sur le plan de la protection de la population, l’année 2019 a été marquée par différents événements allant du test annuel des sirènes en février à des conférences passionnantes et exercices nationaux en octobre et novembre, en passant par les périodes caniculaires de l’été. Ci-après, les faits saillants de l’année qui touche à sa fin.

12 décembre 2019

Engagement de REDOG à Chamoson (VS)

Après les coulées de laves torrentielles qui ont déferlé sur Chamoson (VS) à la mi-août, les autorités locales ont décidé que la priorité immédiate serait donnée à la recherche de deux personnes portées disparues, au détriment des travaux de remise en état. Pour cela, elles ont pu compter sur l’apport de chiens de REDOG dressés pour la détection de cadavres.

20 novembre 2019

L’affaissement d’un village entier

Un versant instable de montagne reste suspendu au-dessus du village de Brienz/Brinzauls comme une épée de Damoclès. Le village lui-même glisse lentement vers l’aval. Les autorités surveillent l’évolution à l’aide des moyens les plus modernes et prévoient des mesures de protection en différents scénarios, évacuation totale du village comprise.