13 mai 2019

La protection de la population au mois d’avril

Fortes chutes de neige, journée du 144, attentats au Sri Lanka : le mois d’avril a vu se dérouler des événements très différents. Nous avons réuni les principales contributions disponibles en ligne dans les domaines de l’aide en cas de catastrophe, de la protection de la population et de la préparation.

Fortes chutes de neige

Au début du mois, MétéoSuisse a émis des avis de danger de niveau 3 et 4 concernant de fortes chutes de neige. L’Institut fédéral d’étude la forêt, de la neige et du paysage a mis en garde contre un danger d’avalanche élevé dans certaines parties des Alpes suisses.

SMS trompeurs et faux policiers

La police cantonale du Valais a mis en garde début avril contre des SMS trompeurs. Son homologue bernoise a quant à elle communiqué à la fin du mois qu’on lui avait signalé à plusieurs reprises les agissements de faux policiers.

Journée du 144

La journée nationale du numéro d’appel d’urgence 144 s’est tenue le 14 avril. La population a pu voir les services de sauvetage et les organisations partenaires à l’œuvre sur la place publique dans plusieurs cantons.

La rougeole en Suisse

Le nombre de cas de rougeole a à nouveau augmenté en Suisse.

International

Attentats au Sri Lanka

Des attentats ont eu lieu au Sri Lanka le dimanche de Pâques. Selon la RTS, ils ont touché trois églises et trois hôtels de luxe.

Schlagwörter:

Partager votre article:

Écrivez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *