9 avril 2021

Coronavirus : informations officielles

Comment puis-je me protéger contre le coronavirus ? Où trouver des informations sur la situation actuelle dans mon canton ? Nous avons réuni les informations officielles des autorités suisses concernant la pandémie de coronavirus.

Vaccination Covid-19

Si vous souhaitez vous faire vacciner ou vous renseigner sur une mise à jour des vaccins, COVID-19 Vac-check peut vous aider.

Vous trouverez ici toutes les informations importantes concernant la vaccination contre le COVID-19.

Chaque canton fournit sur son site Internet des informations concernant l’organisation de la vaccination sur son territoire. Vous trouverez une liste des sites Internet cantonaux sur ofsp-coronavirus.ch.

Test Covid-19

Vous trouverez ici toutes les informations importantes concernant les tests de dépistage du COVID-19.

Certificat COVID

Coronavirus: obtention et validité du certificat COVID: ici

Réseaux sociaux #CoronaInfoCH

Le canal @Alertswiss retweete les informations officielles des autorités fédérales et cantonales au sujet du coronavirus via Tweeter sous le hashtag #CoronaInfoCH.

On trouve toujours beaucoup de fake news sur les réseaux sociaux. Des informations fiables et actuelles sont publiées sur les comptes officiels des autorités. Nous les avons réunies sur Twitter dans la Liste «CoronaInfoCH».

Les autorités suisses transmettent également les nouvelles informations concernant la situation liée au coronavirus via l’appli et le site web Alertswiss.

Télécharger l’appli SwissCovid

L’appli SwissCovid est disponible dans l’Apple Store et le Google Play Store :

L’utilisation de l’appli SwissCovid est libre et gratuite. En l’installant et en l’employant, vous contribuez à renforcer la lutte contre le coronavirus.

Informations de la Confédération

Informations cantons

Continuer de respecter les règles d’hygiène et de comportement

Vous trouverez des affiches et des vidéos avec les règles d’hygiène et de comportement sur le site web de la campagne : ofsp-coronavirus.ch.

Partager votre article:

Écrivez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *