Alertswiss Navigation

9 mars 2018

La protection de la populaton en février

Quels ont été les sujets les plus importants pour la protection de la population le mois passé? Qu’a-t-on publié à ce propos sur les réseaux sociaux? Nous avons rassemblé les principales contributions en ligne concernant les catastrophes, la protection de la population et la préparation en vue d’événements.

Test des sirènes 2018

Le mouton fétiche a rappelé à la population le test annuel des sirènes : le premier mercredi de février, elles ont retenti dans toute la Suisse.

 

En février, Alertswiss a annoncé plusieurs nouveautés : dès l’automne 2018, l’alarme et les informations concernant les événements seront également diffusées par Alertswiss.

 

Et Alertswiss est aussi désormais sur Facebook.

Êtes-vous prêts ? Apprenez dès maintenant, aussi sur Facebook, comment bien réagir en cas de danger. Likez-nous et vous recevrez des informations.

Posted by Alertswiss on Tuesday, 30 January 2018

 

Alors que 98% des sirènes de l’alarme générale ont bien fonctionné, des problèmes ont surgi lors du déclenchement de l’alarme eau. Un dérangement du système central de télécommande en est à l’origine. Les problèmes sont en cours d’analyse et seront résolus dès que possible.

Le test national des sirènes sera répété au deuxième semestre 2018.

Epidémie de grippe

Cette année, l’épidémie de grippe est particulièrement persistante. Elle cause chaque année des milliers de décès en Europe.

 

Avalanches

Il a fallu provoquer un nombre record d’avalanches cet hiver en raison des fortes chutes de neige.

 

Vague de froid

La vague de froid des dernières semaines de février nous fait encore frissonner.

 

 

 

International

Un tremblement de terre de force 6,1 a fait plusieurs morts en Papouasie-Nouvelle-Guinée. En Nouvelle-Zélande, l’état d’urgence a été déclaré à cause du cyclone Gita.

 

 

 

 

 

 

Partager votre article:

Écrivez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *