8 mars 2019

La protection de la population en février

Le mois de février n’a pas été de tout repos pour la protection de la population. Il a notamment été marqué par la tempête Uwe, la grippe saisonnière et une avalanche mortelle sur une piste de ski en Valais. Nous avons réuni ici les principales contributions en ligne concernant des catastrophes, la protection de la population et la prévention.

Grippe saisonnière

Selon l’Office fédéral de la santé publique (OFSP), une vague de grippe est observée chaque hiver. La Suisse n’a pas été épargnée cette année. L’OFSP estime que le pic a été atteint début février avec 306 consultations pour 100 000 habitants.

Avalanche mortelle sur une piste de ski

Une avalanche a emporté plusieurs personnes le 19 février sur le domaine skiable de Crans-Montana en Valais. Un pisteur de la station a perdu la vie.

Carnavals 2019

Comme chaque année en période de carnaval, la sécurité de la population fait l’objet d’une vigilance accrue.

Tempête Uwe

La tempête a occasionné des dommages importants dans plusieurs régions de Suisse à la mi-février. La vallée du Rhin saint-galloise a été particulièrement touchée.

Test des sirènes

Le test annuel des sirènes a eu lieu le 6 février dans toute la Suisse. Pour la première fois, les résultats du test ont été diffusés sur Alertswiss.

International

Vague de froid aux États-Unis

Des températures approchant -40°C ont été mesurées fin janvier dans le Midwest. Selon la Neue Zürcher Zeitung, les médecins, les secouristes et le service météorologique national ont mis en garde contre des conditions faisant courir un danger de mort.

Partager votre article:

Écrivez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *