18 octobre 2018

Travail d’équipe pour la protection de la population

De nombreux acteurs ont collaboré étroitement, et continuent de le faire, afin de créer un système d’alarme global. Tout au long du projet, le travail d’équipe aura donc été un facteur déterminant. Nous donnons ici la parole à quelques-unes des personnes qui ont contribué à la réussite de ce projet complexe.

Mathias Wellig est le directeur général d’Ubique Innovation, entreprise sise à Zurich qui emploie 22 personnes. Après avoir déjà développé la première version de l’appli Alertswiss, Ubique Innovation s’est également chargée de son extension.

 

Jean-Christophe Sauterel est responsable de la prévention et de la communication à la police cantonale vaudoise. Il a représenté les intérêts de la police et des cantons au sein du comité de projet.

 

Natalie Casetti a été bêta-testeuse de l’appli Alertswiss. Elle fait donc partie d’un groupe de citoyens qui ont pu tester et évaluer l’application.

 

Alexandre Pugin et Raphaël Pasquali sont les fondateurs de The Workshop. Cette agence de design sise à Genève a créé les pictogrammes d’Alertswiss.

 

Victor Buser est malentendant. Il a suivi le développement de l’appli Alertswiss en qualité de représentant de la Fédération suisse des sourds.

 

Sarah Kehrli est spécialiste de la communication à l’OFPP et membre de la direction de projet d’Alertswiss.

 

Markus Garmatter est instructeur spécialisé dans l’aide à la conduite à l’Office fédéral de la protection de la population (OFPP). Il est responsable de la formation Polyalert et Alertswiss.

Partager votre article:

Écrivez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *