Alertswiss Navigation

Eine angezündetete Zigarette auf trockenem Holz.
14 septembre 2018

La protection de la population en août

Nous avons rassemblé les principales contributions en ligne concernant les catastrophes, la protection de la population et la préparation en vue d’événements:

Faibles précipitations et sécheresse persistante

Le manque de pluie et la sécheresse se sont fait sentir au mois d’août. Des interdictions de faire du feu ont été prises ou prolongées.

Communication mobile de sécurité

De nos jours, la police, les sapeurs-pompiers et les services sanitaires utilisent souvent le réseau mobile des opérateurs privés pour transmettre des données importantes. Cette solution n’est toutefois pas à l’épreuve des crises, raison pour laquelle la Confédération prévoit de créer un réseau d’échange de données sécurisé. Elle a effectué des mesures dans cette perspective lors de la Street Parade.https://twitter.com/Alertswiss/status/1027585485152157698

Aide en cas de catastrophe et robotique

À l’avenir, des robots seront utilisés dans les situations d’urgence pour appuyer les services d’intervention. Ils devraient permettre de secourir plus rapidement les victimes de catastrophes. Le DDPS a lancé un programme de recherche afin d’évaluer l’emploi de robots dans l’aide en cas de catastrophe.

Un an après la coulée de boue du Piz Cengalo

Il y a un an, plus de 3 millions de mètres cubes de roche dévalaient du Piz Cengalo, dans les Grisons, déclenchant une coulée de boue qui atteignit le village de Bondo. Et la montagne bouge de nouveau.

International

Tremblement de terre sur l’île indonésienne de Lombok

Le 29 juillet 2018, l’île de Lombok, en Indonésie, a été secouée par un violent séisme qui a gravement endommagé des routes et des maisons. Selon le dernier bilan, une centaine de personnes auraient perdu la vie.

Nouveaux cas d’Ebola au Congo

Les autorités congolaises ont signalé pour la dixième fois une apparition du virus Ebola, cette fois dans la province du Nord-Kivu, à l’est du pays.

Schlagwörter:

Partager votre article:

Écrivez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *