Ein Feuer im Freien
20 août 2019

La protection de la population en juillet

Plusieurs événements ont marqué le mois de juillet : une nouvelle canicule en Suisse, sécheresse et danger d’incendie de forêt et des orages violents. Nous avons réuni les principaux articles parus sur le web dans le domaine des catastrophes, de la protection de la population et de la préparation.

Une nouvelle canicule touche la Suisse

La deuxième vague de chaleur de cet été a sévi fin juillet en Suisse. MétéoSuisse a mis la population en garde en classant la canicule au niveau trois. Des records de température ont été mesurés à différents endroits.

Sécheresse et danger d’incendie de forêt

En raison de la chaleur et de la sécheresse, les autorités de différents cantons ont mis en garde fin juillet contre le danger d’incendie de forêt et ont appelé à la prudence concernant les feux de plein air.

Violents orages

Début juillet, MétéoSuisse a annoncé des orages violents. Selon l’Office fédéral de météorologie et de climatologie, on a relevé des rafales de 135 km/h à Lucerne, les troisièmes plus fortes depuis le début des mesures.

Faux policiers signalés

Les polices cantonales ont mis en garde en juillet contre de faux agents cherchant à obtenir de l’argent et des objets de valeur. La population est appelée à faire preuve de vigilance et à signaler les appels suspects.

Schlagwörter: , , ,

Partager votre article:

Écrivez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *