15 octobre 2018

La protection de la population en septembre

Nous avons rassemblé les principales contributions en ligne concernant les catastrophes, la protection de la population et la préparation en vue d’événements. 

Levée de l’interdiction de faire du feu et de pomper l’eau

À la suite des pluies tant attendues, quelques cantons ont levé l’interdiction de faire du feu, en maintenant toutefois leur appel à la prudence. L’Office pour l’eau et l’énergie (Amt für Wasser und Energie) du canton de Saint-Gall a également levé l’interdiction de pompage en rivière.

Incendie à Altdorf

Une halle de recyclage a été réduite en cendres dans la nuit du 5 septembre. Les pompiers d’Altdorf et de Stans, la défense chimique d’Uri et un train d’extinction des CFF sont intervenus avec plus de 100 personnes pour maîtriser l’incendie.

Journée cantonale de la protection de la population à Schaffhouse

La deuxième journée cantonale de la protection de la population a eu lieu le 22 septembre à Schaffhouse. Cette année, une exposition publique a également été organisée afin de sensibiliser la population à la préparation individuelle en cas d’évènement.

Ouragan « Fabienne »

Durant la soirée du 23 septembre, l’ouragan « Fabienne » a balayé le plateau suisse avec des rafales allant jusqu’à 113 km/h. La centrale d’intervention zurichoise a recensé environ 85 interventions des sapeurs-pompiers dans tout le canton.

International

Tremblement de terre sur l’île de Célèbes

Le séisme qui a frappé la côte ouest de l’île indonésienne de Célèbes a atteint une magnitude de 7.4 sur l’échelle de Richter. La deuxième secousse a provoqué une vague de trois mètres qui a coûté la vie à plus d’un millier de personnes selon les médias locaux.

Partager votre article:

Écrivez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *