8 février 2019

Test des sirènes 2019

Le mercredi 6 février 2019, les sirènes ont retenti partout en Suisse à l’occasion du test annuel. De plus, l’alarme via l’application Alertswiss a été testée pour la première fois. C’est pourquoi le test des sirènes a été largement abordé dans les médias et sur les réseaux sociaux.

Notifications push via Alertswiss

Lors du test des sirènes de cette année, aussi bien les autorités cantonales que la population ont été confrontées pour la première fois à la transmission d’alarme au moyen de l’application Alertswiss.

« L’application Alertswiss a permis d’annoncer le test des sirènes le matin même dans toute la Suisse. L’après-midi, le déclenchement de l’alarme générale à l’échelon cantonal a également pu être accompagné d’une notification push contenant des consignes de comportement, ce qui a généré une plus-value. Dans notre canton, ces notifications Alertswiss ont été diffusés immédiatement après le déclenchement des alarmes d’essai. »
(Daniel Sturzenegger, service de coordination de la protection de la population du canton de Saint-Gall)

Comptes rendus dans les médias

Plusieurs médias ont relaté le test des sirènes de différents points de vue.

Zum ersten Mal haben Bund und Kantone den Sirenentest auch übers Smartphone getestet. Über die Alertswiss-App freuen sich vor allem Höhrbehinderte.

Gepostet von TELE TOP am Mittwoch, 6. Februar 2019

Échange sur les réseaux sociaux

Le test des sirènes a également donné lieu à des commentaires et discussions sur les réseaux sociaux.

Bilan test des sirènes 2019

Le test annuel des sirènes a révélé le fonctionnement irréprochable de 98 % d’entre elles. Prévue pour la transmission d’alarme en cas d’événement, l’application Alertswiss a également fonctionné sans problème.

 

Schlagwörter: ,

Partager votre article:

Écrivez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *