Organes de conduite

15 février 2017

Que fait au juste le Service de la protection de la population au sein de l’Office de la sécurité civile, du sport et des affaires militaires (OSSM) du canton de Berne ?

En deux mots : quelle est la mission première du Service de la protection de la population au sein de l’Office de la sécurité civile, du sport et des affaires militaires (OSSM) du canton de Berne ?

Comme son nom l’indique, la mission première de notre service est de protéger la population et ses conditions d’existence en cas de catastrophe ou de situation d’urgence. Par exemple, nous élaborons des planifications préventives pour la maîtrise des événements au niveau cantonal, nous aidons les communes à accomplir leurs tâches de protection de la population et nous formons les organes de conduite.

20 septembre 2016

Exercice Léman 16

Un appel d’urgence est enregistré le jeudi 15 septembre 2016 à 9h40: une explosion s’est produite sur le bateau « Ville de Genève » de la Compagnie générale de navigation (CGN). Ce qui est décrit comme un véritable cauchemar dans le journal pour pendulaires « 20 minutes » ne s’avère être heureusement que le scénario d’un exercice d’envergure organisé sous le titre LÉMAN 16.