En intervention

12 décembre 2019

Engagement de REDOG à Chamoson (VS)

Après les coulées de laves torrentielles qui ont déferlé sur Chamoson (VS) à la mi-août, les autorités locales ont décidé que la priorité immédiate serait donnée à la recherche de deux personnes portées disparues, au détriment des travaux de remise en état. Pour cela, elles ont pu compter sur l’apport de chiens de REDOG dressés pour la détection de cadavres.

Pendant toute la durée de la gestion des événements, la communication et le travail médiatique ont été menés d’une seule main.
12 janvier 2018

Intervention sous la menace de laves torrentielles

Le 23 août 2017 à 9h30, près de trois millions de mètres cubes de roches se sont détachés du Piz Cengalo avant de dévaler dans la vallée. Une masse énorme, mais de loin pas la totalité de ce qui allait déferler dans le Val Bregaglia durant la fin de l’été. Une tâche herculéenne pour les forces d’intervention et la population.

02 juin 2015

Intervention de sauvetage suite au tremblement de terre au Népal

Le samedi 25 avril 2015 se produit un fort séisme de 7,8 au Népal. L’épicentre du séisme se trouve à 80 km au nord-ouest de la capitale de Kathmandu. A cause du type de construction, la ville et ses 700’000 habitants sont fortement touchés. Peu après ce terrible événement, le «Groupe d’Intervention et de Secours» (G.I.S.), une organisation de sauvetage, est partie pour Katmandu afin d’évaluer la situation et de rechercher des personnes ensevelies.